Changement Chauffe eau Massy

Équipement sanitaire indispensable notamment pendant les périodes hivernales, le chauffe-eau permet de distribuer de l’eau chaude à travers tous les robinets d’une maison. Que ce soit pour prendre votre douche, baigner les enfants ou alors se laver les cheveux, vous avez besoin d’un chauffe-eau en parfait état de marche, pour combler tous vos besoins et ceux de votre famille. Comme c’est le cas avec tous les appareils électroménagers, le chauffe-eau nécessite un entretien assez régulier.


Lorsque ce n’est pas le cas, les pannes s’en suivent naturellement et vous ne pouvez plus profiter des fonctionnalités de l’équipement. Les pannes qui affectent le plus souvent le chauffe-eau sont : une fuite du groupe de sécurité ou de la cuve, l’eau sale et malodorante, une panne d’eau chaude et aussi le disjoncteur qui saute. Chacune de ces pannes a une cause précise et la solution est fonction de la nature du problème. Découvrez ici le guide des pannes du chauffe-eau de la ville Massy, comment les détecter ainsi que quelques solutions pour les réparer.

Quelles sont les pannes d’un chauffe-eau ?

Quelles sont les pannes d’un chauffe-eau ?

En règle générale, les changement du chauffe-eau Massy peuvent affecter n’importe que élément du dispositif. De la résistance à la cuve en passant par les joints, toutes sortes de pannes sont envisageables. Détecter l’origine de la panne demande donc de bien observer le chauffe-eau et surveiller son fonctionnement. Mais parfois il faut démonter certaines pièces pour détecter les pannes. Les pannes les plus courantes d’un chauffe-eau sont :

  • Une fuite d’eau
  • La fuite d’eau peut se situer à n’importe quel niveau de l’appareil notamment au niveau de la cuve, des joints, ou encore du groupe de sécurité. Cette panne est la plus courante, mais aussi l’une des plus dangereuses. Si l’eau qui fuit entre en contact avec les composants électriques du chauffe-eau, le disjoncteur saute, pour des raisons de sécurité de l’habitation et des personnes. Dans ce cas, aucune réparation n’est possible. La seule solution est de remplacer le chauffe-eau.

  • Le dépôt de calcaire
  • Les équipements qui sont en permanence en contact avec sont souvent sujets à un dépôt de calcaire ou entartrage. Cette panne est presqu’inévitable, car le calcaire est une substance naturellement présente dans l’eau. Cependant, il est conseillé de faire un détartrage de la cuve tous les 5 ans.

  • La corrosion
  • Au fil du temps et à force des utilisations, votre chauffe-eau s’abime. Le contact avec l’eau crée la rouille, qui peut entrainer une fuite d’eau. Lorsque la résistance et le thermostat sont affectés, l’eau n’est plus chauffée. Dans ce cas, faudra juste faire remplacer les éléments défectueux par un professionnel.

Comment diagnostiquer soi-même une panne de chauffe-eau électrique ?

Grâce aux conseils et astuces de nos experts de changement chauffe-eau Massy, il vous est possible de diagnostiquer la panne qui affecte votre chauffe-eau électrique. Pour y parvenir, vous devez observer certaines mesures de sécurité avant de commencer. Certains outils tels qu’un tournevis, des clés plates et un multimètre peuvent être requis.

Avant de manipuler ce type d’équipement, vous devez désactiver le disjoncteur principal pour couper le courant électrique. Les raccords de l’installation et l’étanchéité des différentes composantes du chauffe-eau doivent être vérifiés. Si le cumulus est bel et bien étanche, vous pouvez vérifier l’alimentation d’eau de l’appareil. Cette opération s’effectue lorsque l’alimentation générale d’eau est activée. Dans le cas où la panne ne provient pas du chauffe-eau tout ce qu’il vous reste à faire, c’est vérifier l’alimentation électrique et tester le courant domestique de la maison.

Comment diagnostiquer soi-même une panne de chauffe-eau électrique ?
Comment réparer son chauffe-eau en panne ?

Comment réparer son chauffe-eau en panne ?

Compte tenu de la complexité d’un chauffe-eau, l’intervention d’un plombier-chauffagiste Massy peut être requise aussi bien pour détecter la panne que pour la réparer. Cet appareil embarquant des composantes électriques contient une grande quantité d’eau. Les risques d’électrocution étant très importants pour des personnes ne possédant pas les compétences nécessaires, faire appel à un professionnel est la meilleure chose à faire.

Energie Expert est une entreprise de plomberie qui intervient dans les ménages et locaux professionnels pour réparer toutes sortes de pannes. Nous mettons à votre service des plombiers-chauffagistes compétents et expérimentés, qui interviendront chez vous dans des délais raisonnables. Notons cependant qu’en fonction de la panne, la solution sera différente. Quelques fois, il est possible de réparer la pièce défaillante et la remettre en état. Mais parfois, il faut simplement changer l’élément défaillant ou remplacer complètement le chauffe-eau en fonction de la gravité de la panne.