Débouchage canalisations Bièvres

Selon une définition courante, les canalisations représentent un système d’évacuation des eaux d’une maison ou un bâtiment. En règle générale, les canalisations ne se bouchent pas toutes seules du jour au lendemain. C’est généralement le résultat d’un cumul de déchets et saletés qui, au fil du temps, finissent par former un bouchon. Si on n’intervient pas au débouchage canalisation Bièvres rapidement, ce dernier va continuer de grossir jusqu’à l’obstruction totale des eaux.


Résultat, l’eau s’écoule difficilement et les mauvaises odeurs s’échappent du lavabo, de l’évier, de la baignoire ou encore des toilettes en fonction de la zone affectée. Lorsque vous remarquez ces signes, il est possible que les canalisations soient bouchées. Dans ce cas, le débouchage canalisation est la seule solution qui pourrait vous permettre de retrouver l’usage de votre cuisine ou salle de bain, en vous garantissant un meilleur confort. Nombreuses sont les personnes qui tentent de faire leurs débouchage canalisation 91570 seules. Cependant, l’intervention d’un professionnel en la matière s’avère être la solution la plus intelligente et de loin la plus sécurisée.

Comment savoir que ses canalisations sont bouchées ?

Comment savoir que ses canalisations sont bouchées ?

Le problème de canalisation bouchée survient généralement de manière imprévisible et difficile à éviter. Cependant, il existe des astuces qui pourraient vous permettre de savoir si les canalisations sont effectivement bouchées, avant d’envisager des solutions adaptées au débouchage canalisation Bièvres.

  • Une évacuation lente des eaux
  • L’évacuation lente des eaux est le premier signe d’une canalisation bouchée. En effet, il est probable qu’un bouchon obstrue les canalisations, empêchant ainsi la libre circulation et la libre évacuation des eaux dans les tuyaux prévus à cet effet.

  • Les mauvaises odeurs
  • Les remontées de mauvaises sont parfois le signe qu’une canalisation est bouchée. Cette odeur nauséabonde provient des déchets qui se sont accumulés dans les tuyaux et qui se sont détériorés au fil du temps.

  • L’eau qui stagne
  • Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Lorsque l’eau stagne à surface de votre évier ou de votre lavabo, le problème provient d’une canalisation bouchée. Ici aussi, la cause est une accumulation d’aliments, cheveu, et autres déchets au fond des canalisations. L’eau commence alors à s’écouler lentement jusqu’à ne plus circuler du tout. La ventouse et l’eau bouillante sont recommandées dans ce cas. Mais si cette intervention s’avère infructueuse, faire appel à une entreprise de plomberie ou de débouchage canalisation 91570 serait la meilleure option.

  • Les remontées des eaux usées
  • La remontée des eaux usées dans les installations sanitaires est un signe indéniable des canalisations bouchées. Cet état des choses peut concerner l’évier, le lavabo, le siphon de sol, ainsi que toute autre installation qui utilise de l’eau (lave-vaisselle). Si vous observez un ou alors l’ensemble de ces signes, il est évident que les canalisations sont bouchées.

Quelles sont les causes les plus courantes des canalisations bouchées ?

Parce que les canalisations sont généralement enfouies dans le sol, les causes de leur obstruction sont de plusieurs ordres. Il existe des causes naturelles, et des causes liées à l’utilisation des installations par l’Homme.

  • Le calcaire, principale cause d’obstruction des canalisations
  • Très souvent, les canalisations sont bouchées à cause du calcaire qui s’accumule au fil du temps. Ce phénomène est presqu’inévitable, car cette substance est naturellement présente dans l’eau. Même si le dépôt de calcaire se fait très lentement, il n’est pas rare qu’au bout de plusieurs années la tuyauterie finisse par se boucher.

  • Canalisation bouchée du fait d’une accumulation de cheveux et de graisse
  • Les cheveux qui tombent pendant que vous vous douchez sont l’une des principales causes du bouchage de la canalisation. Par ailleurs, l’accumulation des graisses dans l’évier de la cuisine est aussi l’une des premières des causes de ce phénomène. Il n’est pas rare que les objets (tampons, lego, préservatifs, etc.) et racines d’arbres s’accumulent dans les canalisations.

Quelles sont les causes les plus courantes des canalisations bouchées ?
Que faire en cas de canalisation bouchée ?

Que faire en cas de canalisation bouchée ?

Une canalisation bouchée est un véritable danger aussi bien pour l’habitat que pour les personnes qui y vivent. Les risques liés à cet état des choses sont de plusieurs ordres. Face à ce genre de situation, les solutions de débouchage canalisation 91570 sont nombreuses. Il existe des astuces naturelles qui peuvent s’avérer efficaces. Sachez cependant que la plupart de ces solutions sont provisoires en attendant l’intervention d’un expert.

Mais pour des raisons évidentes de sécurité et d’efficacité, vous devez faire appel à Energie Expert, une entreprise spécialisée dans la résolution des problèmes de débouchage canalisation Bièvres et plomberie.